La feuille de brick est une belle alternative à la pate feuilletée qui est bien trop grasse même si elle est délicieuse. La brick améne un croustillant que j’aime beaucoup et je ne vous cache pas que cette version cigarette permet de faire manger des aliments qui auraient été trié dans une tarte classique par exemple. Et oui chez moi les enfants sont comme tous les autres enfants il y a toujours un truc qu’ils n’aiment pas. Mais du coup là tout à été dévoré sans questionnement à part la question de départ à laquelle j’ai toujours le droit « il y a quoi dedans ? ».
Nous ne sommes pas de gros mangeur, ces bricks nous on donc fait le déjeuner. Je pense qu’en plus petit format elles seraient un régal à l’apéritif.
Cette recette est pour 10 bricks, il y a 15min de préparation et 30min de cuisson.
Ingrédients :
- 10 feuilles de brick
- 200g de daurade
- 1 courgette
- 1 carotte
- 1 oignon
- 3 carrés frais ail et fines herbes 0%
- 1 cac de curcuma
- sel, poivre
Etapes :
- Commencez par émincer finement l’oignon, et coupez en petits cubes la carotte et la courgette. Découpez également la daurade en petits cubes.
- Dans une poêle faite revenir les oignons dans un filet d’huile d’olive le temps qu’ils deviennent translucides. Ajoutez ensuite les cubes de carotte, de courgette et de daurade.
- Faire revenir en mélangeant régulièrement pendant environ 10min ajouter ensuite les épices et les carrés frais. Bien mélanger et réserver la préparation dans un bol.
- Mettre environ 2cas de préparation par feuille de brick. Ci dessous le schéma pour les plier. (Source Pinterest)
- Mettre les rouleaux sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé. Mettez le rebord en dessous pour par qu’il se déplie à la cuisson. Les disposer dessus et les badigeonner à l’aide d’un pinceau d’huile d’olive.
- Faire cuire dans un four préchauffé à 180° pendant 20min environ, n’hésitez pas à vérifier durant la cuisson.
- Accompagné ces petites bricks d’une bonne salade verte, ça reste une valeur sure.
- Régalez vous.
Originale la garniture de ces bricks…
Il faut tester