bowlHealthy

Açaï bowl

J’ai comme un besoin de fraîcheur en ce moment du moins un peu plus que d’habitude, effet canicule.

Quoi de mieux que des fruits pour rafraîchir, l’açai que j’utilise est de la pulpe congelé ce qui amène de la fraîcheur. Cette recette est vraiment simple et tellement délicieuse.

Recette pour 1 personne, temps de preparation 5min

Ingrédients :

  • 100g de pulpe d’açaï congelé (terre d’açaï)
  • 1 banane mure
  • 1 cac de graines de chia
  • Granola de votre choix pour ma part c’est un mélange Priméal
  • fruits de votre choix

Etapes :

  1. Cette recette est vraiment très simple à faire, elle ne prend pas plus de 5min si on est bien organisé. Personnellement mes petits déjeuners sont programmés à l’avance comme ça pas de perte de temps.
  2. Il faut commencer par mixer la pulpe encore congelée d’açaï, ce qui est pratique avec l’açaï de la marque Terre d’açaï c’est que les portions sont individuelles, vous avez des sachets de 100g pile ce qu’il faut. Je passe le sachet sous l’eau chaude pour pouvoir casser la pulpe en petits cubes pour que ce soit plus simple à mixer avec la banane.
  3. Après avoir mixez l’açaï et la banane ajouter les graines de chia.
  4. Disposez dans votre assiette l’açaï et mettre les fruits que vous souhaitez, pour ma part j’ai pris un demi kiwi jaune, quelques myrtilles car j’adore vraiment ça et de belles cerises je pense que ce sont les dernières donc j’en profite.
  5. J’ajoute toujours un peu de granola ou de céréales soufflées, vous pouvez également mettre quelques graines types graines de courge, c’était prévu pour ma part mais j’ai oublié;
  6. Bonne dégustation à vous.
Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *