A la maison nous aimons bien faire des repas végétariens. Et la je vous avoue en plus que je fais mes fonds de placards déconfinement ou pas je ne vais pas reprendre la meme vie qu’il y a deux mois. Je pense que beaucoup sont comme moi. Alors on vide les reserves. A la maison j’ai toujours des protéines de soja texturés. Personnellement j’adore, le plus important quand on les utilise c’est de bien les réhydrater et après de bien faire mijoter le plat. Même les enfants apprécient meme s’il préférent de très loin le tofu.
Cette recette est pour 4 personnes, temps de préparation 5 min, temps de cuisson 45min
Ingrédients :
- 50 g de protéines de soja texturé
- 50 cl de bouillon de légumes
- 400 g de coulis de tomates
- 240 g d’haricots azuki (ou d’autres haricots rouges)
- 2 oignons rouges
- 2 gousses d’ail
- 2 cac de chili
- 1 cac de paprika fumé
Etapes :
- Pour commencer nous allons réhydrater les protéines de soja pendant au minimum 20min, c’est le temps qui nous sera nécessaire pour préparer le sauce ou elles vont mijoter. Mettre les protéines de soja dans un saladier et les couvrir avec le bouillon bien chaud. Couvir.
- Faire revenir les oignons émincés finement dans une poêle avec un filet d’huile d’olive. Ajoutez ensuite les épices, concernant les épices à chili j’en mets deux cuillères mais j’adore quand ça pique (ma fille un peu moins 😊).
- Ajoutez le coulis de tomates et bien mélanger. Ajoutez pour finir les gousses d’ail que vous aurez écrasé au presse ail. Bien mélanger.
- Ajoutez ensuite le bouillon bien mélanger et ajouter les protéines. Laissez mijoter pendant 25 min a feu moyen en remuant. Ajoutez les haricots et poursuivre la cuisson 5 min.
- Régalez vous