A la maison nous sommes super fan de poisson. J’essaye un maximum de le consommer frais mais il est vrai qu’en ce moment je ne passe pas trop de temps chez mes commerçants habituels mais comme tout le monde je pense. Je suis bien contente d’avoir du surgelés à la maison, ça dépanne vraiment.
J’ai fait cette recette avec du merlu mais vous pouvez choisir n’importe quel autre poisson blanc. Concernant les legumes j’ai pris une brunoise de légumes méditerranéens, mais quand ça sera la saison vous pourrez le faire avec des poivrons, aubergines ou autres. C’est encore une recette interchangeable à l’infini.
Cette recette est pour 4 personnes, temps de préparation 10min, temps de cuisson 25min.
Ingrédients :
- 4 filets de merlu
- 300g de brunoise de légumes
- 1 oignon rouge
- 2 cac de concentre de tomates
- 1 cac de purée de piments
- sel
- 45g de beurre
- 30cl de lait
- 3 cas de farine
- gruyère
- chapelure
Etapes :
- Emincez finement l’oignon et le faire revenir quelques minutes dans une poêle avec un filet d’huile d’olive. Ajoutez ensuite la brunoise de légumes, sel et la purée de piments.
- Faire revenir 2min, puis ajouter le concentré de tomates, bien mélanger. Ajouter ensuite le poisson coupé en cubes. Bien mélanger la préparation et faire cuire encore 2 min puis réserver.
- Dans une casserole, mettre le beurre à fondre à feu doux, ajouter ensuite le lait et la noix de muscade. Ajoutez les cuillères de farine, et ne pas cessez de mélanger pour pas que ça n’accroche. La préparation doit épaissir un peu.
- Versez la préparation à base de poisson dans des plats à gratin. Versez sur le desssus la préparation à base de lait. Mettre un peu de gruyère et de chapelure sur le dessus.
- Mettre à cuire dans un four préchauffé à 220° pendant environ 15min à mi hauteur. N’hésitez pas à vérifier la cuisson.
- Régalez vous.