DessertsVeggie

Muffins Orange chocolat

Vous ne trouvez pas que ça sent de plus en plus Noel. Personnellement c’est l’une de mes périodes préférées de l’année. Qui dit orange dit chocolat et qui dit chocolat dit orange et 4 épices. C’est la combinaison parfaite, elle a était validée à la maison et mes collègues l’ont également validé.

Ce muffin est entre le pain d’épices super moelleux et le muffin fondant. Il est en plus tout léger pas de gras, très peu de sucre juste un régal. Ces muffins passent à tout moment de la journée du petit déjeuner au goûter.

 

Recette pour 20 muffins

Préparation : 10min, cuisson : 25min

Ingrédients :

  • 3 oeufs
  • 30 cl de lait fermenté
  • 3 càc de cacao non sucré
  • 110g de marmelade d’orange
  • 60g de sucre complet
  • 2 cache de 4 épices
  • 230g de farine T80
  • 1 sachet de levure
  • 70g d’orange confit coupées en petits cubes

Etapes :

  1. Mélanger les trois oeufs avec le lait pour commencer, ajouter ensuite le cacao. Bien mélanger car il ne s’intègre pas facilement à la préparation.
  2. Ajouter ensuite la levure, les 4 épices. Concernant les 4 épices si vous n’aimez pas une des épices dans les mélanges tout fait n’hésitez pas à composer vous même votre 4 épices. Personnellement je suis fan de la cardamome et de la cannelle c’est les épices que je serais tenté d’utiliser le plus.
  3. Ajouter ensuite le sucre, bien mélanger. Puis ajouter la marmelade d’orange de votre choix pour ma part j’ai utilisé une marmelade d’orange et d’orange amère, c’est juste un régal.
  4. Pour finir ajouter la farine, j’ai utilisé de la T80 mais vous pouvez utiliser des farines plus complètes. C’est une question de gout mais je peux vous dire que cette autre version sera également validée.
  5. Pour finir ajouter les oranges confits à la préparation et remplir les moules à muffins.
  6. Mettre à cuire dans un four préchauffé à 180°, pour ma part je n’ai pas mis la chaleur tournante car ma première fournée de muffin n’était super chouette car ils avaient poussé de travers. Laisser cuire environ 25min.
  7. Laisser les muffins refroidir sur une grille avant de les déguster si vous y arrivé bien évidement.

One comment

  1. Ces muffins ont du faire des heureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *