Ce matin au petit déjeuner les enfants ont pu profiter des navettes que j’ai fait hier. C’est un peu moins gras et sucré qu’un brioche et ça peut même être utilisé pour faire des sandwichs salés. A la maison on adore les manger au petit déjeuner avec du beurre et de la confiture maison. Je ne vous cache pas que je les déguste facilement sans rien si juste un petit café.
Cette recette est pour environ 20 petites navettes, le temps de préparation est de 20min, il y a deux pousses d’une heure chacune mais franchement ça vaut le coup. Cuisson 10min.
Ingrédients :
- 500g de farine T65
- 40g de sucre de coco
- 10g de sel
- 15g de levure
- 20g de lait en poudre
- 80g de beurre ramolli
- 1 jaune d’oeuf
Etapes :
- Dans la cuve du robot pâtissier mettre 20cl d’eau, la levure, le sucre puis la farine. Pétrir à l’aide du crochet. Quand la pate est bien homogène ajouter le beurre et continuer à pétrir environ 10min. Pour ma part j’aime bien pétrir la pâte à la main avant de former ma boule que je vais laisser pousser.
- Faire une boule avec la pate, la mettre dans un bol couvrir à l’aide d’un torchon et laisser pousser une première fois pendant 1h.
- Après la première pousse détailler la pate en 20 boules ou en plus à vous de voir la taille que vous voulez leur donner, il faudra juste surveiller au niveau de la cuisson. Mettre les boules sur la plaque qui va servir à les cuire et laissez pousser de nouveau pendant 1h.
- Dans un four préchauffé à 220° mettre à cuire les navettes préalablement badigeonnées avec le jaune d’oeuf Battu avec une cas d’eau. Faire cuire les navettes 10min.
- A la sortie du four les laisser refroidir sur une grille.
- Régalez vous.
Plutôt sympathiques ces navettes…
Merci 😉 elles sont surtout délicieuses
elles me font de l’oeil tes navettes, je garde ta recette!!! bisous
Heureuse que ça te plaise