Une bonne idée pour un apèro dînatoire ou plateau télé. Bref un petit truc à grignoter en famille. Le week end tout est permis les repas ne sont pas aussi structuré qu’en semaine.
Cette recette est d’une simplicité absolue. Mais je voulais tout de même la partager avec vous. Parfois on ne pense pas toujours à des associations qui marchent bien.
Cette recette est pour environ 20 rouleaux, ou plus si vous les faite plus fin.
Ingrédients :
- 4 wraps
- 4 tranches de truites fumées
- 200g de mascarpone
- ail fumé en poudre
- paprika fumé
- 1/2 concombre
- radis
- salade verte
- 2 cac de moutarde à l’ancienne
- 1 cac d’huile de colza
Etapes :
- Nous allons commencer par la sauce qui va se trouver dans les wraps, en mélangeant le marscapone, la moutarde, le paprika fumé, l’ail et l’huile. Je n’ai pas mis de sel car la truite est déjà salée.
- Coupez le concombre préalablement épluché en fines lamelles, idem pour les radis, je les ai coupé en 4 dans la longueur.
- Le montage des wraps se fait un peu comme on le souhaite, pour commencer répartissez la préparation à base de mascarpone sur les 4 wraps.
- Pour ma part j’ai déposé pour commencer la truite, puis les bâtonnets de concombre, les bâtonnets de radis et pour finir la salade verte. Je pense que ça peut être aussi sympa avec de la roquette, de la mâche ou meme des endives. C’est la petite touche croustillante en plus des radis. Encore une fois les ingrédients peuvent être modifié à l’infini.
- Ensuite il suffit de faire un joli rouleau bien serré, mettre les piques pour séparer les portions et couper les rouleaux à l’aide d’un couteau bien
- pour le pas écraser les rouleaux.
- Régalez vous