Et oui encore une brioche, pour notre gouter travaux c’est l’idéal. Je suis partie sur une base de brioche au mascarpone, ça donne bonne conscience avec tout ce que j’ai pu ajouter dedans. J’avais une confiture clémentine orange, associé à des pépites de chocolat la brioche est juste un délice.
Cette recette est pour une grosse brioche, temps de pousse 3h, temps de préparation 20 min, temps de cuisson 30 min.
Ingrédients :
- 500 g de farine
- 250 g de mascarpone
- 2 œufs
- 50 g de sucre complet
- 20 g de levure
- 1 pincée de sel
- Confiture orange clémentine
- pépites de chocolat
Étapes :
- Dans le bol du robot mettre les œufs et le mascarpone et bien mélanger. Ajouter ensuite le sucre, la levure, la farine puis le sel. Mélanger à l’aide du crochet pendant environ 10 min, jusqu’à ce que la pate soit lisse.
- Faire une belle boule et la mettre dans un saladier, couvrir à l’aide d’un linge humide et laisser pousser 1h30.
- Apres la première pousse, étalez la pate à l’aide d’un rouleau à patisserie sur un plan de travail fariné. Faire un rectangle de 50 x 30. Étalez la confiture sur le pate, a vous de choisir votre quantité. Mettre ensuite les pépites de chocolat, personnellement j’aime quand il y en a beaucoup.
- Faire un gros boudin dans le sens de la longueur, couper le boudin en son milieu et rouler les des moitiés entre elles.
- Mettre la brioche dans un moule à cake recouvert de papier sulfurisé. Faire pousser de nouveau pendant 1h30.
- Avant de faire cuire la brioche, badigeonner la avec du lait. La mettre à cuire dans un four préchauffé à 170° pendant environ 30 min.
- Si vous en êtes capable laisser tiédir la brioche avant de la déguster. Régalez vous.
Joliment parfumée cette babka…