J’ai découvert cette salade russe d’hiver grâce à une amie russe qui me l’a fait goûter et évidemment qui me l’a fait adopter c’est juste un régal. En mettant cette salade dans des pots à confitures on peut facilement sortir une salade complète délicieuse à n’importe quel moment de l’hiver.
Ingrédients
- 1 kg de carottes
- 1 kg de poivrons rouges
- 1 kg d’oigons
- 1 kg de tomates vertes
- 1 càs de sel
- 4 càs de sucre
- 10 grains de poivre
- 10 clous de girofle
- 1 tête d’ail
- 10 cl d’huile
- 10 cl de vinaigre à 8%
Etapes
- La veille éplucher tous les légumes. Coupez les carottes en rondelles fines mais pas trop. Coupez les poivrons en lamelle de 2 cm de long environ.
- Coupez les oignons en rondelles fines. Coupez les tomates en rondelles. Mettre les gousses d’ail coupez en deux dans la longueur.
- Mettre tous les légumes dans une grande casserole et les couvrir de sel, remuez et laisser mariner toute la nuit.
- Le lendemain vider tous le liquide de la salade.
- Dans une poêle portez à ébullition le mélange huile, vinaigre, sucre, poivre et clou de girofle.
- Versez la préparation sur la salade et mettre la salade sur le feu assez fort et porter à ébullition. Dés que la salade est a ébullition baisse le feu et laisser cuire à feu moyen pendant 30 à 45 min.
- Pendant la cuisson de la salade bien nettoyer les pots et les stériliser à la vapeur ou à l’eau bouillante et les mettre à l’envers sur un torchon propre pour qu’ils sèchent.
- Dés que la salade est prête la mettre dans les pots avec du jus de cuisson, bien refermer les pots et les mettre à l’envers.
- Laissez refroidir les pots sous un torchon, dés qu’ils sont froids les mettre au réfrigérateur ou dans un endroit frais. Et ensuite régalez vous.