HealthyPlats

Poulet sauce paprika et son riz noir

Les enfants ne sont pas super fan de viande, les filets de poulets sont l’une des seuls viandes qui passent à chaque fois. Mais il faut de la « sauce » 😊.

Il est vrai que c’est une viande maigre et savoureuse quand elle est de qualité … Elle reste bon marché et rapide à cuisiner. Pour l’accompagner j’ai choisi du riz noir aussi appelé Riz Nérone, je le trouve sous la marque Priméal mais je pense qu’il existe sous d’autres marques.

Cette recette est pour 4 personnes, temps de préparation 15min, temps de cuisson 45min.

Ingrédients :

  • 200g de riz noir (Riiz nerone Priméal)
  • 600g de filets de poulets
  • 400g de champignons
  • 20cl de crème fraîche
  • 2 échalotes
  • 2 cac de paprika fumé (aromandise)
  • 1 cac de paprika doux
  • 10 cl de vin blanc

Etapes :

  1. Pour commencer bien rincer votre riz et le faire le mettre à cuire, la cuisson est longue environ 45min. Pendant la cuisson du riz nous allons nous occuper du poulet.
  2. Emincez finement les échalotes. Coupez en fines lamelles les champignons. Coupez également le poulet en cubes d’environ 3 à 4cm de cotés.
  3. Dans une poêle mettre un filet d’huile d’olive et faire revenir quelques minutes les échalotes jusqu’à ce qu’elle deviennent translucides. Ajoutez ensuite le poulet et le faire dorer sur chaques faces.
  4. Quand le poulet est bien doré ajouter les champignons et faire revenir jusqu’à ce qu’il n’y ai plus d’humidité lié aux champignons. Ajoutez ensuite les cuillères de paprika, sel et poivre. Bien mélanger.
  5. Déglacez la préparation avec le vin blanc. Si vous n’avez pas de vin blanc vous pouvez le faire au vinaigre balsamique. Bien mélanger et pour finir ajouter la crème, bien mélanger et laisser mijoter à couvert sur feu doux pendant environ 5min.
  6. Régalez vous.


Print Friendly, PDF & Email
Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.