Quoi de mieux après une bonne séance de sport qu’une bonne salade bien nourrissante. Même si nous sommes confinés en ce moment ce beau soleil de printemps me donne envie de manger de bonnes salades. Hâte que les tomates arrivent et autres fruits et légumes de saison, mais il va falloir attendre encore quelques semaines.
Cette salade est une bonne alternative entre deux, elle pourra être refaite cet été avec de bonnes tomates et pourquoi pas de belles lamelles de poivrons. Et on peut varier les plaisirs en utilisant de la sucrine ou de l’endive à la place de la salade verte. Je vous laisse gérer avec le contenu de vos placards ;).
Recette pour 4 personnes, temps de cuisson 25min, temps de préparation 20min.
Ingrédients :
- 500g de patate douce
- Feuilles de salade verte
- 120g de Quinoa rouge cru
- 180g de Feta
- 2 avocats
- Épices de votre choix pour ma part les épices utilisées sont les suivantes : chili, paprika fumé, épices à grillade
- pour la vinaigrette :
- 1cac de moutarde à l’ancienne
- 1 jus de citron
- 1 cac de tahin (purée de sesame)
- 1 cac de vinaigre de cidre
- 1 cac d’huile de colza
Étapes :
- Nous allons commencer par préchauffer le four à 220°, éplucher les patates douces que nous allons ensuite couper en petits cubes. Mettre les cubes de patate douce sur une plaque de cuisson mettre les épices de votre choix dessus,, comme indiqué dans mes ingrédients j’ai utilisé des épices à chili (j’adore quand ça pique), du paprika fumé, des épices à grillade, un peu de sel et un filet d’huile d’olive. On mélange bien le tout (pour ma part avec les mains 😊) et on fait cuire environ 25 min en mélangeant de temps en temps pour que la cuisson soit uniforme.
- Mettre le quinoa cuire après l’avoir bien rincé, suivre les indications sur le paquet les temps de cuisson peuvent varier. Vous savez que votre quinoa est cuit quand il a un petit germe.
- Pendant que le quinoa et les patates douces refroidissent nous allons préparer la vinaigrette. Personnellement j’adore mettre du tahin dans ma vinaigrette mais ça n’est en aucun cas obligatoire faite comme vous le souhaitez. Donc mélanger tous les ingrédients de la vinaigrette et ajouter un peu d’eau pour qu’elle soit un peu plus liquide.
- Coupez la feta en quatre portions égales. Mélanger dans un saladier la salade verte, les patates douce, le quinoa. Dressez vos assiettes, ajouter ensuite un demi avocat par assiette et pour finir émiettez la feta.
- A la maison chacun met la quantité de vinaigrette qu’il souhaite je ne la met que rarement dans la salade.
- Régalez vous et n’hévitez pas à me dire si la recette vous a plu en commentaire.
- Si vous avez apprécié cette salade je vous conseille de tester celle ci également.