DessertsVeggie

Barres chocolat amandes

Il est l’heure de la Battle Food 27 organisée par Stéphanie du blog Cuisine moi un mouton cette Battle est à l’initiative de Carole du blog Sunrise Over the Sea, le but du jeu crééer une recette à partir d’un thème donné par la marraine et tout ça juste pour le plaisir et oui rien à gagner juste des nouvelles recettes à découvrir et des nouveaux blogs. Le thème choisi par Stéphanie « L’amande en folie » donc voici ma recette. 

Ingrédients

  • 250 g de chocolat au lait
  • 30 g de sucre
  • 6 càc de blé soufflé
  • 120 g d’amande
  • 40 g de pépites de chocolat blanc

 

Etapes

  • Faire fondre 100g de chocolat et l’étaler sur une feuille de papier sulfurisé et former un rectangle de 20/30cm. Préchauffez votre four à 160°. Coupez grossièrement les amandes au couteau. Ajouter une càs d’eau dans le sucre mélanger et ajouter les amandes bien mélanger. Étalez les amandes sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et faire caraméliser les amandes 15 min au four.
  • Faire fondre le reste du chocolat et le laisser refroidir avant d’ajouter les amandes caramélisées et le blé soufflé puis au dernier moment ajouter les pépites de chocolat blanc. Étalez cette préparation sur le chocolat et laisser refroidir avant de découper des barres de chocolat.

 Les participants : cuisine moi un mouton ; radis rose ; cuisine voozenoo ; bistro de Jenna ; mais pourquoi est ce que je vous raconte ça ;Safran Gourmand ; Framboises et bergamote ; Encore une lichette ; Gourmandises à Partager ; Les carnets de Sophie novice en cuisine ; aime-mange les gouts et les couleurs de Laurence ; au menu du jour ; fourchette a gauche ; tinou cuisine ; cook’n’blog ; la ligne gourmande ; cuisine 2 soeurs ; cgourmandise ; gourmand et bio ; cooking-bon appetit ; my little patisserie ; cayou cuisine ; trognon de pomme ; cucina libera ; les recettes de flo ; l’atelier de steph et lolie ; claire alice delice ; keskonmangemaman ; petite cuilliere et charentaise ; vg-tables ; quelques grammes de gourmandise ; gourmet et gourmand ; laety cuisine ; virginie moreau ;cookalifebymaeva ; potins en cuisinerose philange ; lealice delice ; gourmandise julie ; food and cook ; nowinparis ; turbigo gourmandises ; des recettes a gogo ; unflodebonneschoses ; nathalielielie ; popoteetnature ; latunisienne ; lacuisinedannaetolivia ; auxdelicesdevanyepicesetmoi ; charlotte.ferrero (non blogueuse) ; lakiwizine ; agoodcookingday ; chocolatsvanille ; emisscooking ;lesgoourmandisesdesandrine ; yellowmustard5 ; serial-baker ; toutsimplementfaitmaisonleblog ; cuisinedamour ; un zest de soleil ; gourmandisepersonnelle ; lakitchenette ; lamedecinepasseparlacuisine ; rappelletoidesmets ;floencuisine ; pommedereinette ; bowl-and-spoon ; byacb4you ; lemonandsardine ; paruline-en-cuisine ;douceursmaison ; clickcookandtaste ; etcharlottedecouvritlacuisine ; melina-et-chocolat ; milkyetsapatisserie ;ladoubifabrik ; parfaimdaromes ; notesacroquer ; danslacuisinedemisstinguette ; marineiscooking ; theflyingflour ;Faismoicroquer ; aprendresansfaim ; le-miam-de-ninou ; lescookines ; lacantinedescousins ; latassefumante ;chapeauetmelon ; alatabledaida ;

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *