Il est l’heure de la Battle Food #44 organisé par Bénédicte du blog Douceurs maison qui a été choisi par Florence Au fil du ThymLe thème est le roulé, pour ma part j’ai décidé de roulé une brioche pour le goûter de mes bébés d’amour.Voici donc ma recette
Ingrédients
Pour la brioche :
350g de farine
2 càc de levure déshydratée
80g de beurre mou
50g de sucre
2 oeufs
1 sachet de sucre vanillé
14cl de lait
Pour la crème pâtissière :
40cl de lait
15g de maïzena
2 jaunes d’oeufs
pépites de chocolat, nougatine
Etapes
Pour commencer il faut préparer la crème pâtissière car elle doit refroidir pendant minimum 1h au frais. Porter le lait à ébullition, mélanger les jaunes d’oeufs avec le sucre et la maïzena. Versez le lait doucement sur les oeufs sans cesser de mélanger. Remettre la préparation sur feu moyen et faire cuire jusqu’à ce que le mélange épaississe sans jamais arrêter de mélanger.
Versez la crème dans un bol et couvrir au contact avec du film alimentaire pour que la crème ne croûte pas. Mettre au frais pour qu’elle refroidisse.
Dans le bol du mixeur mettre les oeufs battu en omelette, le lait, la levure puis ajouter la farine, le sel et commencer à mélanger la pâte à l’aide du crochet.
Quand la pâte est bien homogène ajouter le beurre en morceaux et mélanger de nouveau jusqu’à ce que le beurre soit totalement incorporé. Couvrir la pâte et la laisser pousser 1h30.
Étaler la pâte en rectangle d’environ 1cm, sur un plan de travail fariné. Étaler la crème pâtissière, puis mettre les pépites de chocolat et la nougatine. Roulez dans le sens de la longueur pour faire un boudin. Coupez les escargots et les mettre sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
Badigeonner les brioches avec le jaune d’oeuf et les mettre à cuire dans un four préchauffé à 180°.
Ma passion pour la cuisine me vient depuis mon plus jeune âge. J'ai toujours cuisiné auprès de ma maman pour apprendre les différents plats de mon pays d'origine ... la Yougoslavie et oui ça a changé de nom depuis mais je continue à aimer dire que je suis yougoslave peut importe réellement de quelle région. Plus j'ai grandi plus ma passion à grandi ;). Aujourd'hui je la partage avec vous en espérant que cela vous plaise. Gordana