Il est l’heure d’un nouveau défi entre copines folles. La première a être partie dans ce délire c’est Nath du blog Pourquoi je grossis il y a environ un mois avec l’Asian Week. La suivante dans ce délire (et il y en aura d’autres) c’est Marine du blog Marine en cuisine. Elle a choisi de nous faire découvrir ses origines et de là est née la Semaine portuguaise. Cette semaine se déroule de cette façon :
Mardi : Apéritif PortugaisMercredi : Entrée PortugaiseJeudi : Plat PortugaisVendredi : Dessert Portugais
Ingrédients
- Pour la garniture :
- 400 g de Cabillaud
- 1 boite de tomates pelées
- 1 oignon
- 2 gousse d’ail
- 1 càs de chapelure
- sel, poivre, persil
- Pour la pâte :
- 350 g de farine
- 60 cl d’eau
- 50 g de beurre
- Pour la cuisson :
- 2 oeufs
- de la chapelure
Etapes
- Commencez par cuire le poisson à la poêle et le réserver. Préparer la farce, faire revenir l’oignon et l’ail pendant 5 min dans un peu d’huile puis ajouter les tomates coupées en petits morceaux. Laisser réduire pendant environ 10min. Puis ajoutez une partie de la chapelure, le poisson et le persil, bien mélanger et laisser refroidir.
- Pendant que la sauce réduit il faut préparer la pâte. Mettre l’eau à bouillir avec le beurre, puis quand le beurre a totalement fondu ajouter la farine dans sa totalité. Continuer à mélanger sur le feu, la pâte doit être homogène et se décoller des parois de la casserole . Sortir la pâte de la casserole et la mettre sur un plan de travail fariné et la laisser refroidir totalement
- Étalez la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie sur un plan de travail fariné, mais pas trop fine. A l’aide d’un emporte pièce faire des cercles, mettre de la pâte au centre et plier le cercle pour obtenir une demi lune. Répétez l’opération jusqu’à ce qu’il n’y ai plus de farce et de pâte. Battre les oeufs en omelette les mettre dans une assiette creuse et mettre dans une autre assiette la chapelure. Mettre la pâte dans les oeufs puis dans la chapelure et mettre à cuire dans une poêle antiadhésive à feu moyen.
- Nous avons mangé les rissoles en entrée, ils peuvent être dégusté également à l’apéritif et pourquoi pas en plat unique selon la taille que vous aurez choisi. Nous les avons accompagné d’une bonne salade verte et le sauce piment…. mais on aime beaucoup le piment à la maison.
Les participants :Cooking N’co par Audrey, Cuisine Voozenoo par Nathalie, Des recettes à Gogo par Gordana, Envie d’une recettepar Elsa, Keskonmangemaman ? Par Hélène, Les carnets de Sophie par Sophie, Mon p’tit coin gourmand par Gwen, On n’est pas sorti de chez Perrine par Perrine, Petite cuillère et charentaises par Gabrielle, Popote et nature par Béatrice, Pourquoi je grossis par Nath et « the last but not least » Biquette Valérie !