Le soleil qui est de retour me donne envie d’en avoir dans les assiettes. Il va encore falloir un peu patienter mais je pense qu’on peut trouver de la couleur même dans nos légumes d’hiver.
Ingrédients
- 500g de vitelotte
- salade (feuille de chêne, roquette …)
- 2 beaux paves de saumon
- Pour la marinade :
- 1 càs de sauce au piment
- 1 càc de sauce soja sucrée
- 1 càs d’huile de sésame
- Pour la sauce :
- 2 càc de moutarde aux aromates
- 3 càc d’huile
- 1 càc de vinaigre de vin à l’échalote
- 1 càc de vinaigre de cidre
- 1 càc de vinaigre de noix
- 3 càs de crème fraîche
- 3 gros cornichons
Etapes
- Préparer la marinade en mélanger les différents ingrédients. Coupez le saumon en gros cubes et les mettre dans la marinade bien mélanger et mettre au frais pendant 30min.
- Pendant ce temps mettre les vitelottes à cuire à la vapeur si vous voulez qu’elles gardent leur jolie couleur. Il faut les cuire une vingtaine de minute.
- Préparez également la sauce en mélangeant la moutarde, l’huile, les vinaigres et la crème, coupez les cornichons en petits cubes et les mettre à l’intérieur de la sauce. Réservez au froid jusqu’au moment de servir.
- Épluchez les vitelottes et les coupez en cubes. Disposez sur les assiettes la salade de votre choix pour ma part aujourd’hui j’ai pris de la feuille de chêne et de la roquette car j’adore mais vous pouvez faire cette recette avec de la mâche par exemple. Déposez ensuite les vitelottes.
- Mettre les morceaux de saumon avec la marinade à cuire dans une poêle antiadhésive chaude. Cuire les morceaux de saumon sur toutes les faces.
- Déposez les morceaux de saumon, et la sauce sur la salade et dégustez.