Cuisine SlavePlats

Gulas (Goulache)

Aujourd’hui je vous propose une recette bien de chez moi mais pas que cette recette je l’ai également fait pour mon amie Gwen du joli blog Mon p’tit coin gourmand pourquoi me diriez vous ? Parce qu’elle sort de son hibernation et qu’elle organise un concours participatif …. un quoi ? Un concours participatif, et oui elle veut qu’on cuise pour elle une recette de notre région ou que l’on aime. moi j’ai choisi de lui cuisiner une recette de mon pays. La recette que je vous propose est le Goulas ma version est à base de viande de porc mais en ex Yougoslavie vous pouvez trouver de nombreuses variantes de cette recette car chaque région a sa recette et beaucoup font cette recette avec du bœuf alors n’hésitez pas à modifier la viande et à vous faire plaisirs. Nous sommes plusieurs à vouloir cuisiner pour notre Gwen, vous trouverez à la fin de ma recette la liste des différents participants. 

Ingrédients

  • 900 g de viande porc dégraissée
  • 600 g de pomme de terre
  • 2 càs de paprika en poudre
  • 2 càs de farine
  • 1 oignon
  • sel poivre
  • 1 gousse d’ail
  • Vegeta (facultatif)

 

Etapes

  • Coupez la viande en petits cubes mais pas trop, coupez également l’oignon en petits morceaux. Les faire revenir dans une sauteuse et dorer les morceaux de viandes sur toutes les faces. Quand la viande est bien dorée la recouvrir de paprika et bien mélanger, laisser cuire une ou deux minutes à feu moyen ajouter la gousse d’ail que vous aurez mis dans un presse ail. Recouvrir la viande avec la farine et bien mélanger pour que la viande soit bien recouverte de farine. Couvrez la viande totalement avec de l’eau saler et poivrer. Moi j’ajoute à mon eau de la Vegeta c’est un mélange d’épices que vous pouvez trouver dans certaines épiceries spécialisée.
  • Ajoutez à votre viande vos pommes de terre que vous aurez préalablement épluché et coupé en cubes moyennement gros. Laissez cuire à feu moyen pendant environ 1 heure la sauce doit épaissir mais pas totalement, pensez bien à mélanger tout au long de la cuisson car il y a de la farine pour que votre préparation n’attache pas ;).
  • Dégustez sans attendre. Moi j’adore accompagner ce plat de mes poivrons en salade. (http://des-recettes-a-gogo.com/?recipe=paprika-u-salatu-poivrons-salade).

 Les participants sont :Mon p’tit coin gourmand – A Fleur d’Oranger – Bistro de Jenna – Des Recettes à Gogo – Petite Cuillère et Charentaises – Douceurs Maison – Keskonmangemaman – Saveurs et lectures – Pourquoi je grossis – Au menu du jour– Evin sur son nuage – Les Gralettes – Cuisine Voozenoo – L’atelier de Steph et Lolie – Pomme de Reinette –Glob’Cooker – By acb for you – Une petite faim – Food’Epices et tout – La main à la pâte – Envie d’une recette ? – Ma boîte à bulles – Les bonnes petites recettes de Lagrande Pages – La cuisine de Stephy – Secrets de gourmandise –MylittlePatisserie – Cupcakes & Capitons – A Tavola – Lipouzerezh – Girly and Delicious – Paris and Food – Laëtitia P. – Marine en Cuisine – Miam Addict – Chemin de gourmandise – Les Jolies Choses De Marion – Les gourmandises de Lolo – Amandine Cooking – Les Délices d’Amina – Popote et Nature – Cooking N’ Co

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *