Alors la je peux vous dire que je suis heureuse de me retrouver ici avec vous. Beaucoup trop de temps que je n’ai pas publié, trop de boulot, trop de choses à faire … Bref toujours une excuse, promis tous les jours je me disais allez ce week-end je m’y mets et pff il a eu du mal a arriver ce jour où je m’y suis remise.
Ingrédients :
- 15 cl de lait de noisettes
- 1 cac de levure de boulanger déshydratée
- 300 g de farine T55
- 1 cac de sel
- 15 g de sirop d’agave
- 100 g de purée de noisettes
- 200 g de chocolat au lait
- 40 g de sucre de fleur de coco
Etapes :
- Commencer par faire tiédir le lait de noisettes. Mettre la levure dans le lait tiédi et laisser reposer 10 min.
- Ajouter ensuite au mélange levure-lait, la purée de noisettes, le sirop d’agave et le sucre de coco. Puis ajouter la farine et le sel.
- A l’aide d’un robot pâtissier ou de vos petites mains, pétrir la pâte pendant environ 10 min. Pendant ce temps couper le chocolat au couteau en grosses pépites 😉 et les incorporer à la pâte continuer à pétrir jusqu’à ce que la totalité du chocolat soit incorporée.
- Faire une boule avec la pâte et la laisser pousser pendant 2h. Après cette première période de pousse, couper le pâton et deux puis chacun des pâtons en trois. Faire des boudins avec la pâte pour pouvoir faire une tresse. J’ai fait le choix de faire deux petites brioches mais vous pouvez en faire qu’une seule.
- Faire pousser de nouveau la pâte une heure.
- Badigeonner la brioche avec un peu de sirop d’agave, les mettre à cuire 20min dans un four préchauffé à 200°.
- Régalez vous.
Comme elle me tente cette brioche !
Tu peux y aller les yeux fermées elle est délicieuse